L’Équipe

′Pour donner une autre dimension à cette page* :

Notre équipe est constituée de référents pédagogiques et logistiques qui auront le plaisir de vous accueillir dans les meilleures conditions.

L’équipe pédagogique

du cycle 3

Jeya Juillard

Mon parcours de danseuse :

J’ai pratiqué de nombreux styles de danse : formation en Modern jazz à la faculté de Caen et nombreux stages avec Wayne Barbaste notamment, formation en danse africaine avec Aimé Kifoula du Ballet national du Congo et création d’une troupe de danse africaine, en Danse primitive avec Françoise Lhopiteau, en danse orientale avec Véronique Benhamed, fondatrice de la compagnie Nejma, en danse contemporaine avec Ruth Barnes, ainsi qu’en tango argentin avec de nombreux enseignants argentins.

J’ai donné des cours de danse à des enfants, des adolescents et adultes pendant une quinzaine d’années.

Progressivement, je me suis dirigée vers une danse moins codifiée et j’ai alors créé une méthode de danse libre que j’ai nommée “Danse créative”. Parallèlement, j’ai découvert la Biodanza et j’ai suivi la formation de professeur-facilitatrice à l’école de Paris Ile-de-France pendant 4 années et me suis enrichie de certaines spécialisations : Identité et 4 éléments, Féminité et Masculinité profondes, Biodanza avec les enfants et en famille et Biodanza et néo-chamanisme, entre autres. Je suis actuellement en formation de didacte.

La Medecine DanSe est au carrefour de toutes ces danses et de mon initiation shamanique qui ont, l’un comme l’autre, nourri la Femme que je suis aujourd’hui. Cest avec plaisir que je transmets une danse inspirée qui nous enseigne notre propre richesse en harmonie avec la Nature, les saisons et tout ce qui nous entoure et nous relie à notre être profond en lien avec les Autres.

Vous pouvez également visiter le site dédié aux activités que je propose en shamanisme, jeya-chamanisme.fr, pour les constellations chamaniques, avec constellations-chamaniques.fr, et en biodanza, sur biodanza-toulouse-jeya.fr.

Jérôme Bras Fargette

Explorateur-pédagogue : parce que j’explore le monde à ma façon… et que j’aime transmettre ce que j’ai eu la chance de rencontrer. C’est vous dire si chez moi, comme pour d’autres, le changement est une continuité… La Medecine DanSe, le relationnel en partage, l’éco-construction, le didgeridoo, l’écriture de romans, la danse, le chamanisme et la spiritualité incarnée voilà ce qui m’anime aujourd’hui.

Je suis le référent pour l’aventure M’DS et m’occupe des aspects administratifs et logistiques. J’anime le module sur “Les émotions en mouvement”… et suis le créateur de ce site.

 

 
 
 
 
 

Adeline Grimal-Gay

Étudiante en école d’ostéopathie, Adeline s′est  également formée aux massages thaïlandais. Passionnée par les rencontres humaines, Adeline a fait le tour du monde pendant un an après son baccalauréat pour aller rencontrer et filmer des personnes  porteuses d′un message de Paix sur notre planète.

Elle a suivi avec enthousiasme le cycle 2 de Medecine DanSe.

Passionnée et intuitive, Adeline nous offrira en co-création avec Jeya le module sur Le corps en mouvement.

 

 
 
 
 
 

Saïda Troyes-Dahrour

Saïda est passionnée par les cultures originelles du monde entier, son métissage la conduit naturellement vers les voyages à l’étranger et notamment le désert. 

Elle a suivi les deux premiers cycles, le premier comme étudiante, le second comme référente pédagogique. Riche de son expérience, elle se rendra disponible auprès des étudiants du cycle 3 afin de les accompagner dans leur parcours et sera une précieuse référente pour l’équipe.

 Saïda  co-animera avec Jeya  le module sur la fluidité et la transe en Medecine DanSe.
 
 
 

Mourad Loucif

Musicien de jazz, saxophoniste – Compositeur multi-instrumentiste – Danseur – Pédagogue titulaire du diplôme d’état de professeur de musique – Mourad est un artiste accompli qui expérimente aussi l’expression musicale à travers la transversalité des rencontres artistiques notamment avec le théâtre, l’image et en accompagnant des sessions de danses libres et codifiées.

Ses pratiques personnelles de danse libre improvisée et d’arts énergétiques internes – Tai chi/ Qi Gong le mènent à vivre l’expression sonore et musicale davantage au service des énergies de guérison et de créativité.

Mourad participera au cycle 3 et nous fera la joie d’exprimer ses talents pendant le module sur les bienfaits de la musique.

www.mouradloucif.com

Un grand merci à l’équipe du Cycle 2 : Jérôme, Sharleyne, Jeya et Saida  pour notre esprit de cohésion, notre complémentarité, notre  efficacité et la grande complicité qui m’a permis d’accompagner le groupe avec fluidité.

Merci à Stéphane, notre talentueux musicien et superbe pédagogue.

Sharleyne assiste régulièrement Jeya dans ses stages depuis plusieurs années.

Passionnée de yoga, elle enseigne cette discipline dans sa région près de Bayonne et a animé des ateliers dans le désert du Maroc.

Merci à Sharleyne pour sa grande disponibilité et sa bienveillance, Sharleyne était avec Jeya V. notre assistante logistique pour le cycle 2.

 

 
 
 

Jeya est sage-femme et accompagne les parents à la naissance. Formée en naturopathie, elle nous dévoile les trésors de bienfaits des plantes, huiles essentielles et épices tout droit venus de son pays d’origine, l’Inde, pour prendre soin de soi.

Merci à Jeya pour sa grande générosité et son enthousiasme,auprès des danseurs et danseuses qui ont suivi le cursus du cycle 2.

 
 

 
 
 
 
 
Saïda est une exploratrice de la Vie. Elle aime découvrir et s’inspirer des cultures originelles pour créer un pont plus harmonieux entre les êtres.

Merci à Saïda pour sa belle présence et ses conseils précieux prodigués pendant les deux premiers cycles.
  
 
 
 
 

À l’occasion du week-end sur les bienfaits de la musique nous avons accueilli le talentueux et généreux Stéphane-Miguel Tzikin, musicien, comédien et musicothérapeute.

Formé aux percussions africaines, cubaines et indiennes, le djembé, les congas et bongos, les tablas, le daf, le bendir, la derbouka, résonnent de son art.

Nous sommes heureux d’avoir partagé la musique live de Stéphane au cours d’autres modules.  

                           ∞

Un grand merci à Corentin et Laura qui ont contribué pleinement à l’épanouissement de la M’DS au cours du 1er cycle.

Ce fut une expérience très riche tant sur le plan humain que professionnel pour nous quatre et l’ensemble du groupe !

—————————

*en écoute sur la page : Susheela Raman – Nagumomo / Crédit photo N&B : www.emmafreget.com