L’Équipe

Pour donner une autre dimension à cette page* :

 

Jeya Juillard

Mon parcours de danseuse :

J’ai pratiqué de nombreux styles de danse : formation en Modern jazz à la faculté de Caen et nombreux stages avec Wayne Barbaste notamment, formation en danse africaine avec Aimé Kifoula du Ballet national du Congo et création d’une troupe de danse africaine, en Danse primitive avec Françoise Lhopiteau, en danse orientale avec Véronique Benhamed, fondatrice de la compagnie Nejma, en danse contemporaine avec Ruth Barnes, ainsi qu’en tango argentin avec de nombreux enseignants argentins.

J’ai donné des cours de danse à des enfants, des adolescents et adultes pendant une quinzaine d’années.

Progressivement, je me suis dirigée vers une danse moins codifiée et j’ai alors créé une méthode de danse libre que j’ai nommée “Danse créative”. Parallèlement, j’ai découvert la Biodanza et j’ai suivi la formation de professeur-facilitatrice à l’école de Paris Ile-de-France pendant 4 années et me suis enrichie de certaines spécialisations : Identité et 4 éléments, Féminité et Masculinité profondes, Biodanza avec les enfants et en famille et Biodanza et néo-chamanisme, entre autres.

 

 

La Medecine DanSe est au carrefour de toutes ces danses et de mon initiation chamanique qui ont, l’un comme l’autre, nourri la Femme que je suis aujourd’hui. Il est temps pour moi de transmettre une danse inspirée, une danse qui nous enseigne notre propre richesse en harmonie avec la Nature, les saisons et tout ce qui nous entoure et nous relie à notre être profond en lien avec les Autres.

Vous pouvez également visiter le site dédié aux activités que je propose en chamanisme, jeya-chamanisme.fr, en biodanza, sur biodanza-toulouse-jeya.fr, et pour les Rencontres du Féminin et du Masculin Sacrés que je co-organise  ici et ailleurs, Au Cœur du Yin.fr.

 

 

 

 

Corentin Lasserand

Je pratique les arts du cirque depuis l’âge de 3 ans. Danseur professionnel, je me suis formé à l’école de James Carlès, entre autres. J’ai dansé pour différentes compagnies en danse contemporaine, hip hop, modern jazz etc. et je me suis produit dans plusieurs spectacles d’acrobaties circassiennes.

Passionné d’arts martiaux depuis de nombreuses années, ma pratique est holistique et s’ouvre sur une culture très vaste où le corps, le cœur et l’âme, ainsi que l’expression du mouvement naturel sont au centre.

Au sein de notre formation, je vous guide dans toute une variété de gestuelles pour réveiller votre corps, retrouver votre souplesse et le plaisir de nous mettre en mouvement.

 

 

 

 

Jérôme Fargette

La dernière appellation que j’ai trouvé pour présenter mon activité est : explorateur-pédagogue. C’est vous dire si chez moi, comme pour d’autres, le changement est une continuité… La danse medecine, le relationnel en partage, l’éco-construction, la terre, le didgeridoo, l’écriture de romans, la danse, le chamanisme et la spiritualité incarnée voilà ce qui m’anime aujourd’hui.

Je suis le référent pour la formation M’DS et m’occupe des aspects administratifs et logistiques. J’anime le module sur “Les émotions en mouvement”… et suis le créateur de ce site.

 

 

 

 

 

Laura Minvielle

Depuis plusieurs années je pratique avec émerveillement la médecine ostéopathique et énergétique.

Cela m’a initié à être en présence de la sensorialité complexe qui existe en chacun et chacune. Etre à l’écoute est une porte à l’expression libre de ce qui est là et c’est tous les jours que l’expérience se vit.

J’anime le module Le corps en mouvement, et c’est avec joie que je vous propose d’aller explorer ensemble le corps dans sa dimension holistique et de comprendre sa capacité naturelle d’auto-guérison, le mouvement étant au cœur du processus nous permettant de transformer et de libérer nos rétentions.

Avec l’aide d’outils sensoriels et ludiques, nous plongerons dans l’univers du corps, trait d’union entre notre monde intérieur et notre monde extérieur.

Je suis aussi la Gardienne du Temps de notre beau quatuor.

 

 

 

 

 

*en écoute sur la page : Susheela Raman – Nagumomo / Crédit photo N&B : Emmanuelle Freget / www.emmafreget.com