L’Équipe

Pour donner une autre dimension à cette page* :

 

Jeya Juillard

Mon parcours de danseuse :

J’ai pratiqué de nombreux styles de danse : formation en Modern jazz à la faculté de Caen et nombreux stages avec Wayne Barbaste notamment, formation en danse africaine avec Aimé Kifoula du Ballet national du Congo et création d’une troupe de danse africaine, en Danse primitive avec Françoise Lhopiteau, en danse orientale avec Véronique Benhamed, fondatrice de la compagnie Nejma, en danse contemporaine avec Ruth Barnes, ainsi qu’en tango argentin avec de nombreux enseignants argentins.

J’ai donné des cours de danse à des enfants, des adolescents et adultes pendant une quinzaine d’années.

Progressivement, je me suis dirigée vers une danse moins codifiée et j’ai alors créé une méthode de danse libre que j’ai nommée “Danse créative”. Parallèlement, j’ai découvert la Biodanza et j’ai suivi la formation de professeur-facilitatrice à l’école de Paris Ile-de-France pendant 4 années et me suis enrichie de certaines spécialisations : Identité et 4 éléments, Féminité et Masculinité profondes, Biodanza avec les enfants et en famille et Biodanza et néo-chamanisme, entre autres.

 

 

La Medecine DanSe est au carrefour de toutes ces danses et de mon initiation chamanique qui ont, l’un comme l’autre, nourri la Femme que je suis aujourd’hui. Il est temps pour moi de transmettre une danse inspirée, une danse qui nous enseigne notre propre richesse en harmonie avec la Nature, les saisons et tout ce qui nous entoure et nous relie à notre être profond en lien avec les Autres.

Vous pouvez également visiter le site dédié aux activités que je propose en chamanisme, jeya-chamanisme.fr, en biodanza, sur biodanza-toulouse.fr, et pour les Rencontres du Féminin que j’organise  ici et ailleurs, Festiv’Elles.fr.

 

 

 

 

Laura Minvielle

Depuis plusieurs années je pratique avec émerveillement la médecine ostéopathique et énergétique.

Cela m’a initié à être en présence de la sensorialité complexe qui existe en chacun et chacune. Etre à l’écoute est une porte à l’expression libre de ce qui est là et c’est tous les jours que l’expérience se vit.

C’est avec joie que je vous propose d’aller explorer ensemble le corps dans sa dimension holistique et de comprendre sa capacité naturelle d’auto-guérison, le mouvement étant au cœur du processus nous permettant de transformer et de libérer nos rétentions.

Avec l’aide d’outils sensoriels et ludiques, nous plongerons dans l’univers du corps, trait d’union entre notre monde intérieur et notre monde extérieur.

 

Corentin Lasserand

Danseur professionnel, circassien, passionné d’arts martiaux.

Le mieux est encore de voir le mouvement : vidéo (à venir)

 

 

 

 

 

 

 

 

Jérôme

Hier n’existe plus qu’à travers moi,

Demain naît chaque jour de mes mains,

La trace sera celle de la Beauté.

 

Un regard, une caresse,

Ou une note, une fragrance, une saveur,

La Beauté, c’est une Rencontre.

 

Une Rencontre entre le monde et moi,

Entre mon corps et moi. Entre moi et moi.

Du contact, jaillit l’Étincelle.

 

Jérôme

 

Intervenant.e.s :

 

Catherine Darbord

Thérapeute psycho-corporelle, musicienne sculptrice de sons, spécialiste du chant harmonique, sonothérapeute.

Initialement formée au yoga, à la méditation et à d’autres techniques de connaissance de soi et de santé, en suivant des formations en médecines naturelles et en thérapies alternatives, comme le rebirth et la kinésiologie, j’ai poursuivis l’exploration de pratiques issues de diverses traditions et philosophies en voyageant aux quatre coins du monde. De mes voyages, je ramène les influences du bouddhisme, du chamanisme et du soufisme. J’utilise le pouvoir du son, du souffle et de l’énergie, pour conduire vers un mieux-être, à travers différents états de conscience. Dans les années 90, je fais le choix d’axer mon travail sur l’accompagnement de l’être au service de son épanouissement.

Depuis toujours attirée par la musique, après avoir étudié le piano au conservatoire, je m’aventure très jeune à la découverte des musiques du monde, sans cesse curieuse de nouvelles sonorités. J’explore les multiples dimensions de la voix par le yoga du son, la Psychophonie, la méthode Wilfart, le chant choral et le chant harmonique. Je me spécialise dans cette dernière discipline, que je pratique et enseigne lors de séminaires en France et à l’étranger depuis maintenant plus de vingt-cinq ans.

Ma passion pour le son cristallin des harmoniques m’amène aussi à pratiquer divers instruments particulièrement riches en harmoniques tels que didgeridoo, guimbarde, bols tibétains, bols de cristal, bols taoïstes, gongs, etc.

Depuis 1992, je participe à des concerts et des spectacles, dans des styles variés allant du contemplatif à l’ethnique, en passant par le théâtre de rue ou les performances. J’explore les différentes facettes du son et mêle leurs sonorités dans une musique unique née de l’instant présent.

Expérimentant sans cesse les effets bénéfiques de la musique, j’applique mon savoir-faire au domaine du handicap mental et obtient mon diplôme d’Éducateur spécialisé en 2005.

Aujourd’hui, nourrie par la richesse de mon parcours, mes activités se déploient essentiellement autour de la thérapie et de la musique, avec cours de chant harmonique, concerts et enregistrement de disques, animations d’ateliers et de stages, formation en sonothérapie, séances individuelles (sonothérapie, rebirth…).

Ces activités se diversifient sans cesse, au travers de multiples collaborations, dans les univers de la danse, la peinture, le féminin, le tantra, le chamanisme…

Dans la joie et la simplicité, je transmets avec passion ce qui me tient le plus à cœur, afin de cultiver la présence et l’ouverture de conscience.

O Mitakuye Oyasin, Nous sommes tous reliés.

Site internet : vibrationwakanda.com

 

*en écoute sur la page : Susheela Raman – Nagumomo / Crédit photo N&B : Emmanuelle Freget / www.emmafreget.com

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestPrint this page