L’Équipe

Pour donner une autre dimension à cette page* :

 

Jeya Juillard

Mon parcours de danseuse :

J’ai pratiqué de nombreux styles de danse : formation en Modern jazz à la faculté de Caen et nombreux stages avec Wayne Barbaste notamment, formation en danse africaine avec Aimé Kifoula du Ballet national du Congo et création d’une troupe de danse africaine, en Danse primitive avec Françoise Lhopiteau, en danse orientale avec Véronique Benhamed, fondatrice de la compagnie Nejma, en danse contemporaine avec Ruth Barnes, ainsi qu’en tango argentin avec de nombreux enseignants argentins.

J’ai donné des cours de danse à des enfants, des adolescents et adultes pendant une quinzaine d’années.

Progressivement, je me suis dirigée vers une danse moins codifiée et j’ai alors créé une méthode de danse libre que j’ai nommée “Danse créative”. Parallèlement, j’ai découvert la Biodanza et j’ai suivi la formation de professeur-facilitatrice à l’école de Paris Ile-de-France pendant 4 années et me suis enrichie de certaines spécialisations : Identité et 4 éléments, Féminité et Masculinité profondes, Biodanza avec les enfants et en famille et Biodanza et néo-chamanisme, entre autres. Je suis actuellement en formation de didacte.

 

 

La Medecine DanSe est au carrefour de toutes ces danses et de mon initiation shamanique qui ont, l’un comme l’autre, nourri la Femme que je suis aujourd’hui. Il est temps pour moi de transmettre une danse inspirée, une danse qui nous enseigne notre propre richesse en harmonie avec la Nature, les saisons et tout ce qui nous entoure et nous relie à notre être profond en lien avec les Autres.

Vous pouvez également visiter le site dédié aux activités que je propose en shamanisme, jeya-chamanisme.fr, en biodanza, sur biodanza-toulouse-jeya.fr.

 

 

Jérôme Bras Fargette

Explorateur-pédagogue : parce que j’explore le monde à ma façon… et que j’aime transmettre ce que j’ai eu la chance de rencontrer. C’est vous dire si chez moi, comme pour d’autres, le changement est une continuité… La Medecine DanSe, le relationnel en partage, l’éco-construction, la terre, le didgeridoo, l’écriture de romans, la danse, le chamanisme et la spiritualité incarnée voilà ce qui m’anime aujourd’hui.

Je suis le référent pour l’aventure M’DS et m’occupe des aspects administratifs et logistiques. J’anime le module sur “Les émotions en mouvement”… et suis le créateur de ce site.

 

 

Un grand merci à Corentin et Laura qui ont contribué pleinement à l’épanouissement de la M’DS au cours du 1er cycle. Ce fut une expérience très riche tant sur le plan humain que professionnel pour nous quatre et l’ensemble du groupe !

 

*en écoute sur la page : Susheela Raman – Nagumomo / Crédit photo N&B : www.emmafreget.com