La Medecine DanSe

Pour donner une autre dimension à cette page* :

 

 

Chaque séance est une cérémonie constituée de rituels et de danses d’invocation des 4 éléments, des 4 saisons, des animaux totems et s’appuie notamment sur la sagesse de la Roue de Medecine héritée des autochtones d’Amérique du Nord.

La Vie est une danse. Nous dansons toutes et tous dans le ventre de notre mère, la mise en mouvement de notre corps est naturelle. La danse nous permet d’exprimer notre personnalité profonde, de nous reconnecter à notre véritable nature et d’explorer les larges horizons de nos émotions.

La Danse Medecine a cette particularité de nous connecter à notre puissance vitale et de nous ancrer dans notre essence même. Le son des tambours, des didgeridoos, des hochets et les musiques soigneusement choisies nous ouvrent les portes vers des mouvements souvent inexplorés. Elle nous permet de libérer notre expression sans craindre le regard des autres. Les cuirasses fondent et laissent place au plaisir d’être intensément Soi. Cette méthode de danse médecine nous offre à vivre en harmonie avec notre corps, ce Temple Sacré souvent malmené. Enfin, expérimenter la Medecine DanSe (M’DS) c’est aussi le moyen de se sentir en connexion profonde avec le vivant et avec ce qui est manifesté lorsque notre cœur s’ouvre aux mondes subtils favorisant des liens sincères et authentiques avec celles et ceux qui nous entourent.

 .

Medecine DanSe :  présentation d’une séance sous le regard sensible de la cinéaste Claire Doyon

Medecine DanSe, un atelier mis en lumière par la cinéaste Marion Valadier :

 

*en écoute sur la page : Amazing Grace, version Cherokee – Crédit photo : Emmanuelle Freget / www.emmafreget.com