Transmission & Formation

Pour donner une autre dimension à cette page* :

 

“La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe,

c’est d’apprendre à danser sous la pluie.” 

Sénèque

 

À la confluence de toutes mes expériences en danse, et de ma longue initiation chamanique, j’ai crée il y a quelques années une nouvelle Danse Medecine. L’heure est venue pour moi de transmettre cette méthode de Medecine DanSe  (M’DS).

Pour qui ?

Cette transmission s’adresse à vous toutes et tous : 

  • elle est destinée aux personnes qui aiment tout simplement danser et souhaitent vivre cette voie d’épanouissement sans nécessairement vouloir animer des ateliers par la suite.
  • elle s’adresse aux danseur.se.s et thérapeutes qui désirent enrichir leur pratique au sein de leurs ateliers.

 

Le premier cycle a commencé en septembre 2017 et se clôturera en décembre 2018. Le second prendra la suite en septembre 2018 jusqu’en décembre 2019.

Le programme comporte un total de 30 journées d’initiation, soit 4 rencontres de 3 jours en 2018 et 6 en 2019. Les modules ont lieu du vendredi soir 18H00 au dimanche soir 17H00. Pour 2018/2019, c’est ici.

 

Le premier module en septembre est ouvert à toute personne intéressée. La transmission sera ensuite réservée aux personnes inscrites pour tout le processus à partir du second (octobre).

 

Cette initiation est également ouverte à toutes et tous pour un week-end ponctuel.

Programme :

Chaque week-end comporte des sessions de Medecine DanSe pour expérimenter notre mouvement, nos sensations, nos émotions.

Vous pourrez aussi bénéficier d’apports théoriques, concernant les techniques d’animation d’un groupe, la connaissance de la psyché humaine, la philosophie de la Roue de Médecine, les différentes formes de transes, et la transmission de cette méthode.

Nous prendrons soin de notre corps en utilisant les techniques suivantes : relaxation, Do-IN,  Tai-Chi, massage intégrant…

Nous partagerons des rituels de passage afin de marquer notre évolution dans ce processus de transe-formation.

Enfin, nous constituerons des groupes de mutualisation pour réfléchir ensemble sur les différents concepts de cette Danse Medecine et construire ensemble votre projet (expérimentation de vos musiques, expression de vos besoins, de votre ressenti, etc.).

Je serai assistée de Corentin Lasserand à chaque module et nous serons accompagnés pour la partie théorique par des professionnel.le.s du corps en mouvement, ostéopathe, sonothérapeute, etc.

– La Medecine DanSe est proposée par l’École UniEverselle, association loi 1901 –

 

La M’DS le temps d’un stage

Vous souhaitez assister ponctuellement à un week-end ?

Toutes les informations ici !

 

Le calendrier, les tarifs : clic

 

*en écoute sur la page : Gaia – 4 circles of Life