L’Équipe

′Pour donner une autre dimension à cette page* :

“Nous devons nous rassembler en un seul cœur, un seul esprit,

un seul amour et une seule détermination.”

William Commanda (Ojigkwanong)

 

Notre équipe est constituée de référents pédagogiques et logistiques qui auront le plaisir de vous accueillir dans les meilleures conditions.

L’équipe pédagogique

du cycle 5

Jeya Juillard

Mon parcours de danseuse :

J’ai pratiqué de nombreux styles de danse : formation en Modern jazz à la faculté de Caen et nombreux stages avec Wayne Barbaste notamment, formation en danse africaine avec Aimé Kifoula du Ballet national du Congo et création d’une troupe de danse africaine, en Danse primitive avec Françoise Lhopiteau, en danse orientale avec Véronique Benhamed, fondatrice de la compagnie Nejma, en danse contemporaine avec Ruth Barnes, ainsi qu’en tango argentin avec de nombreux enseignants argentins.

J’ai donné des cours de danse à des enfants, des adolescents et adultes pendant une quinzaine d’années.

Progressivement, je me suis dirigée vers une danse moins codifiée et j’ai alors créé une méthode de danse libre que j’ai nommée “Danse créative”. Parallèlement, j’ai découvert la Biodanza et j’ai suivi la formation de professeur-facilitatrice à l’école de Paris Ile-de-France pendant 4 années et me suis enrichie de certaines spécialisations : Identité et 4 éléments, Féminité et Masculinité profondes, Biodanza avec les enfants et en famille et Biodanza et néo-chamanisme, entre autres. Je suis également didacte.

La Medecine DanSe Shamanique est au carrefour de toutes ces danses et de mon initiation shamanique qui ont, l’un comme l’autre, nourri la Femme que je suis aujourd’hui. C’est avec plaisir que je transmets une danse inspirée qui nous enseigne notre propre richesse en harmonie avec la Nature, les saisons et tout ce qui nous entoure et nous relie à notre être profond en lien avec les Autres.

Jérôme Bras Fargette

Explorateur-pédagogue : parce que j’explore le monde à ma façon et que j’aime transmettre ce que j’ai eu la chance de découvrir. C’est vous dire si chez moi le changement est une continuité…  Ce qui m’anime aujourd’hui ? Me découvrir à travers les rencontres, la danse, la musique, l’animation.

Je suis le référent pour l’aventure M’DS et m’occupe des aspects administratifs et logistiques. J’anime le module 3 sur Les émotions en mouvement et les modules pédagogiques.

 

Adeline Grimal-Gay

medecine danse photo Adeline Étudiante en école d’ostéopathie, Adeline s′est  également formée aux massages thaïlandais et pratique la méditation de pleine conscience. Passionnée par les rencontres humaines, Adeline a fait le tour du monde pendant un an pour aller rencontrer et filmer des personnes porteuses d′un message de Paix sur notre planète.

Elle a suivi avec enthousiasme le cycle 2 de M’DS.

Adeline nous offrira en co-création avec Cyprien et Jeya le module 2 sur La conscience du vivant.

 

♥ SOUTIEN LOGISTIQUE

Pour le cycle 5, une belle équipe est déjà prête à vous accompagner. Des danseuses.eur qui ont suivi l’un des cycles précédents, et qui mettent leur expérience de la M’DS, aussi bien que personnelle à votre disposition avec envie, joie et douceur :

Camille Alma, Cyprien, Jeya de P., Malorie, Mayli et Nieves

Et nous aurons la joie de partager les plats préparés en cuisine sous la guidance de M’Bark !

Gratitude et remerciements chaleureux

À l’équipe du Cycle 4

Merci à Adeline, Jenni et Jeya de P. pour l’accompagnement qu’elles ont apporté tant au niveau collectif qu’individuel, avec cœur et passion tout au long de ce merveilleux parcours de tortue !

À l’équipe du Cycle 3

Merci à Adeline, Eloya, Enaya et Mourad pour leur accompagnement précieux, leur savoir faire qui ont permis une belle aventure avec le clan des Loups.

À l’équipe du Cycle 2

Merci à Sharleyne, Jeya de P. et Saïda pour leur esprit de cohésion, leur complémentarité, leur efficacité et la grande complicité qui nous a permis d’accompagner le groupe avec fluidité.

À l’équipe du Cycle 1

Merci à Corentin et Laura qui ont contribué pleinement grâce à l’épanouissement de la M’DS au cours du 1er cycle. Ce fut une expérience très riche tant sur le plan humain que professionnel pour nous quatre et l’ensemble du groupe !

—————————

*en écoute sur la page : Susheela Raman – Nagumomo